Gilles Vignault, le théâtre, vous connaissez?

Samedi et dimanche dernier, 25 et 26 nombre 2017, le théâtre Gilles Vignault ouvrait ses portes au public pour une visite des lieux. Le parcours de la visite incluait les loges, la scène par l’entrée des artistes, une démonstration des capacités techniques: son, lumières, fumée; et enfin la visite des aires des spectateurs: le parterre, la mezzanine, le balcon.

Le théâtre qui est situé près de la vieille gare de St-Jérôme est bien servi par des stationnements et est donc facile d’accès par voiture. Cet outil de diffusion culturelle qui est vouée à servir toute la région des Basses-Laurentides à une capacité d’environ 875 places.

Noter quelques détails qui seront utiles à l’utilisation des lieux. Tous les sièges seront semble-t-il au même tarif, du parterre au balcon. Les sièges viennent en trois tailles, petit, moyen, grand, un autre paramètre à considérer lors de l’achat des billets.

Noter aussi que le fait de gagner en hauteur avec la mezzanine et le balcon évite de s’éloigner de la scène et donne une nouvelle perspective de la scène. Donc possiblement sans trop de perte de qualité du spectacle.

J’inclus quelques photos, pour vous permettre de juger par vous-même de ce qui ressemble à une réussite très attendue, qui apportera des nouvelles occasions de spectacles de qualité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s