Connaissez-vous l’herbe a puce ?

Moi j’aurais répondu oui à cette question mais une courte discussion avec mon voisin m’a convaincu de ma connaissance approximative du sujet. Enfin ce que je sais reconnaître c’est la plante, les trois feuilles de tige qui repoussent toujours trois par trois et chaque paquet de trois est en alternance, pas en opposition comme deux des feuilles de tige.

Ce que j’ignorais est la toxicité importante de la plante. Mes voisins ayant eu à soigner les plaies importantes après un simple jardinage du printemps. Où les restes de la plante de l’année précédente, forcément méconnaissable, ont causé la réaction allergique. L’huile causant l’allergie étant toujours active même après un hiver. Il faut comprendre que les souliers et les outils ayant servient au jardinage et/ou aux déplacements en forêt sont à risque d’avoir été contaminé. D’où l’importance de laver les outils et les vêtements ayant servi dans ces conditions.

Pour en savoir d’avantage et vraiment devenir connaissant pour éviter les blessures et contrôler la propagation visiter le site http://herbeapuce.com/

Bon été !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s