Le CRTC tranche: Internet haute vitesse est un service de base.

Le verdict est tombé  thslxqbarpsur l’accès à haute vitesse sur bande large au Canada. Le CRTC l’a déclaré service de télécommunication de base et que chaque citoyen devrait avoir accès. C’est donc un service supplémentaire qui s’ajoute au seul autre service ayant ce qualificatif légal, le service de téléphonie filaire. Cette appellation sera supportée par un fond d’investissement gouvernemental de $750 million dans le but ficeler toutes les régions rurales du Canada.
Voici comment le CRTC définit ce qui est le service internet de base : le télédéchargement devra atteindre 50 mégabits/seconde et le téléchargement lui sera de 10 mégabits/seconde. Ceci constitue une augmentation de 10 fois supérieure à ce qui était fixé en 2011.
L’estimation du CRTC est qu’environ 18% de la population, 2 million de foyers, non pas accès à des vitesses nécessaires pour leurs besoins. Le montant de $750 million sera distribué sur 5 ans afin de subvenir à 90% de la population en 2021.
À quel moment le Secteur lac Chevreuil verra un fil optique ? Plus près de 2018 ou plus près de fin 2021 ? Et par quel fournisseur ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s