Audiences du CRTC sur l’enjeu d’Internet (#ParlonsInternet).

 

Nous venons d’apprendre que le CRTC mène une consultation pancanadienne sur la qualité des services de télécommunication, incluant Internet haute vitesse. La consultation se déroulera en deux étapes, premièrement il y aura une récolte générale d’information en provenance du public afin que le CRTC soit en mesure de comprendre les services offert dans les différentes régions. Les services touchent évidemment les citoyens, et je mets un petit accent sur l’éducation et les entreprises. Pour utiliser les mots du CRTC voici l’annonce :

Examen des services de télécommunication de base

  1. Dans l’avis de consultation de télécom 2015-134 (avis), le Conseil a déclaré qu’il inviterait les Canadiens, à une date ultérieure, à lui fournir leurs avis sur les services de télécommunication qu’ils estiment nécessaires pour participer de manière significative à l’économie numérique d’aujourd’hui et de demain. Le Conseil a aussi énoncé que les Canadiens auraient l’occasion de comparaître à l’audience publique.
  2. Le Conseil invite donc les Canadiens à remplir un questionnaire sur leur utilisation des services de télécommunication, mentionné ci-dessous, au plus tard le 29 février 2016. D’autre part, les Canadiens qui désirent fournir des avis complémentaires qui dépassent le cadre du questionnaire peuvent soumettre des interventions sur les questions et les enjeux présentés dans l’avis au plus tard le 8 février 2016. Avant de déposer des interventions, les intéressés pourraient souhaiter consulter l’avis pour avoir un aperçu des questions soulevées lors de l’instance.

Le sondage est recueilli à l’adresse : www.ekos.com/crtcf  et heureusement vous pouvez respirer un peu, jusqu’au 29 février pour y penser et agir. Mais pour ceux qui désirent participer à l’audience, le 11 avril 2016, les commentaires doivent être envoyés avant le 8 février 2016 et la page (un peu d’ironie ici…) est  au: http://www.crtc.gc.ca/fra/consultation.asp?page=complete&type=internet&num=2015-134

À vos claviers partez…

2 réflexions sur “Audiences du CRTC sur l’enjeu d’Internet (#ParlonsInternet).

  1. I just discovered that I can right-click on the site and have it translated into English. I will try to read the French, but I am still such a novice so having an English backup makes me feel more secure. 🙂

    J'aime

    • Bonjour LuAnne, just remember that the electronic translator are ‘rough on the edges’. But try reading the story: Est-ce que l’hiver 2016 sera froid ou neigeux?
      gilles

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s