Un exercice militaire sera tenu entre Morin-Heights et Gore du 16 au 18 octobre 2015

Prenez note que plusieurs unités de la Réserve des Forces armées du Canada, dont l’escadron B du Royal Canadian Hussars de Montréal et le Régiment de Hull , deux régiments de blindés, et accessoirement le Black Watch de Montréal, infanterie, et une unité de démolition du Corps des Ingénieurs de Montréal prendront part à des manoeuvres dans le but premier dévaluer leur état opérationnel. Dans un deuxième temps une partie de l’exercice inclura le recrutement vu leur visibilité, comme indiqué par le Major R. Thibault officier en charge des opérations à son poste de commandement situé au 27 rue Bellevue, Morin-Heights.

En ce qui concerne la population locale, les manoeuvres ne devraient pas entraver notre quiétude habituelle comme aucune pièce pyrotechnique sera utilisée mais des sons enregistrés d’hélicoptères et de chars pourraient être entendus près de ponts et autres endroits stratégiques utilisés lors de l’exercice. La route 329 sera privilégiée pour la majorité des déplacements mais pas exclusivement. L’exercice se déroulera de jour comme de nuit et seuls les lieux publiques ou privés préalablement prévus seront occupés. Mais une augmentation du nombre de véhicules verts est à prévoir ainsi que des manoeuvres hors de l’ordinaire.

Malgré que ce soit une première dans notre région il semble que des exercices du genre pourraient devenir plus fréquent ou plus régulier vu le rôle augmenté des unités de Réserve des Forces armées canadiennes.

 

IMGP1479 Le Major R. Thibault lors du briefing aux résidents.
IMGP1475IMGP1472IMGP1477 Quelques officiers du groupes.
IMGP1476IMGP1473IMGP1474 Quelques troupiers et véhicules utilisés.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s