Feu avec permis et feu sans permis à Gore sont permis sauf si les feux ne sont pas permis.

avec  l’arrivé du printemps l’envie de faire un feu pour nettoyer le terrain ou plus simplement pour le plaisir d’être à l’extérieur vient naturellement. Mais quelles sont nos restrictions comme citoyen responsable de Gore. Pour éclaircir le sujet voici quelques extraits du règlement 188.

Voici les définitions tirés du règlement :

Feu de camp : feu en plein air où la taille des matières brûlées ne dépasse pas un mètre (1m) par un mètre (1m) de largeur et un mètre (1m) de hauteur, qui est allumé et alimenté uniquement dans le but de faire cuire des aliments, de procurer une source de chaleur ou de servir à des fins récréatives et qui est entouré de matières incombustibles;

Feu en plein air : à moins d’exclusion spécifique prévue dans toute autre disposition du présent règlement, comprend tout feu fait à l’extérieur, où la taille des matières brûlées ne peut excéder trois mètres (3m) par trois mètres (3m) de largeur et deux mètres (2m) de hauteur ;

Voici l’article du règlement (article 2 du règlement 188)

Toute personne qui désire faire un feu en plein air à tout endroit de la municipalité, doit au préalable obtenir un permis de feu en plein air. Cependant aucun permis n’est requis pour les feux de camp et pour l’utilisation de foyers extérieurs.

Le permis peut être obtenu au bureau municipal ou à tout endroit déterminé en complétant une demande selon le formulaire prescrit.

 Voici l’article du règlement (article 4 du règlement 188)

Le permis est incessible et n’est valide que pour la période de temps qui y est indiquée qui ne peut excéder 24 heures.

Donc, un feu de camp récréatif ne nécessite pas un permis. Ce sont les feux de brûlage qui en nécessite. Aussi, il faut faire attention aux interdictions de feux qui peuvent être en vigueur pendant les périodes de sécheresse.

Lorsque le panneau indicateur du niveau de sécheresse est au Rouge à ce moment, aucun feu n’est permis, ni de camp, ni de brûlage.

Donc en conclusion les feux avec permis et les feux sans permis à Gore sont permis sauf si les feux ne sont pas permis pour cause de sécheresse.

 

2 réflexions sur “Feu avec permis et feu sans permis à Gore sont permis sauf si les feux ne sont pas permis.

    • En effet le règlement 188 a été modifié depuis pour y inclure le volet feux d’artifice voici l’annonce du changement: « Veuillez noter que lors de la séance ordinaire du conseil municipal tenue le 2 mars 2015 le RÈGLEMENT NUMÉRO 188 RELATIF AUX FEUX EN PLEIN AIR ET AUX FEUX D’ARTIFICE a été adopté ». L’article avait été écrit pour rendre moins ambiguë le besoin de permis de feu. Mais comme il y a eu modifications j’en ferai la lecture et rafraîchirai l’article. Mais Gore ne fait pas d’erreur elle n’a que des politiques. Merci!

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s