M Scott Pearce réélu au CA de la Fédération Canadienne des municipalités.

Source: http://www.le-Regional.ca

Municipal
Scott Pearce réélu au sein du CA de la FCM

Dans le cadre des assises annuelles de la Fédération canadienne des municipalités  (FCM), qui se tenaient à Niagara Falls du 29 mai au 2 juin 2014, le maire du canton de Gore, monsieur Scott Pearce, a été réélu à titre de membre du conseil d’administration ( les membres du conseil d’administration du FCM sont élus pour une période de un (1) an. Des élections ont lieu à tous les ans en juin lors de notre congrès annuel/réunion générale annuelle. Les élus intéressés doivent soumettre leurs candidatures à chaque année, avec le support de leur conseil. Les délégués votants votent pour les candidats qui se présentent dans leur province respective.).
L’élection a eu lieu le 1er juin 2014 au cours du caucus regroupant les municipalités membres de la FCM provenant du Québec. Monsieur Pearce se dit très honoré de cette marque de confiance à son endroit.
Et le 2 juin 2014, lors du déjeuner de clôture du congrès, la FCM a fait une mention à l’endroit de monsieur Pearce, soulignant les cinq années au cours desquelles il a œuvré à titre d’administrateur de la FCM. «Je suis très heureux de poursuivre ainsi mon engagement au sein de la Fédération canadienne des municipalités. J’ai consacré ces 5 dernières années à établir un solide réseau et à représenter activement les citoyens et citoyennes du Québec, notamment en défendant des dossiers ayant une grande incidence environnementale pour les municipalités du Québec et du Canada. À l’aube de ce nouveau mandat, je me ferai un devoir de représenter la voix du canton de Gore, de la MRC d’Argenteuil, et de l’ensemble du milieu rural, afin de défendre leurs intérêts particuliers au meilleur de mes capacités.» de conclure monsieur Pearce.
Une bonne réunion Près de 2 000 leaders municipaux du Canada se sont réunis pendant quatre jours au 77ième Congrès annuel et salon professionnel de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) dans la Région du Niagara. Ils ont eu l’occasion d’apprendre d’experts, de participer à des ateliers sur différents sujets et de réseauter avec leurs homologues. De nombreuses discussions ont porté sur les moyens d’influencer le gouvernement fédéral afin de veiller à ce que les Canadiens puissent profiter de la meilleure qualité de vie possible, ainsi que des façons de stimuler les innovations créatrices d’emplois et de croissance pour le pays. «Qu’il s’agisse d’investir dans nos routes, nos ponts, nos transports en commun et nos réseaux d’aqueducs, ou de veiller à ce que les Canadiens vivent dans des lieux adéquats, nous savons que le renforcement de nos municipalités et de leurs capacités d’innover et de réagir mènera à de nombreuses solutions » a dit le maire du Canton de Gore, Monsieur Scott Pearce.
Des plus grandes villes aux plus petites collectivités étroitement soudées du Canada, plus de 2 000 municipalités membres croient passionnément qu’il faut bâtir un Canada fort en commençant par la base. Les discussions de cette semaine ont principalement porté sur le rôle de premier plan qu’occupent les municipalités dans la fourniture de services clés aux Canadiens. Les délégués ont également eu l’occasion d’écouter et d’influencer les conférenciers représentant tous les partis, dont les trois chefs des partis de l’opposition (Parti libéral, NPD et Parti vert) et deux ministres fédéraux. Les leaders municipaux ont quitté le congrès armés des connaissances, des ressources et de la volonté d’agir comme champions pour leurs collectivités et pour les services clés qu’elles fournissent aux Canadiens. « Nous partons de la Région du Niagara avec un message commun: un Canada fort se bâtit sur de fortes collectivités, a dit Monsieur Pearce. Les Canadiens dépendent de ces services et nous savons qu’ils souhaitent que tous les ordres de gouvernement coopèrent au renforcement de nos collectivités. »
En effet, les leaders municipaux d’un océan à l’autre véhiculeront ce message et le mettront en tête de liste des sujets de discussion des prochaines élections fédérales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s