Avec le déluge des derniers jours dont les autorités rapportent une accumulation de 71 mm (2,80 pouces). La canalisation de toute cette eau a finie par causer beaucoup de dégâts un peu partout dans le secteur lac Chevreuil et ailleurs dans Gore. Entre autres le chemin Laroche a été coupé complétement près du vieux camp et partiellement près de la 7ième avenue. Mais la catastrophe survient vers les 16:00 h lorsque le barrage du lac Clovis à céder par le trop plein du lac qui a débordé et miné le barrage.
Le lac Clovis c’est alors déversé dans le lac Clark ce qui a causé une énorme vague. Des quais et pièces de quais sont présentement accotés sur la clôture du barrage du lac Clark. Les propriétaires qui veulent les réclamer sont priés de communiquer avec Mme Clark.
cette semaine j’ai recu des nouvelles concernant le barrage qui a cédé au lac Clovis,le gouvernement estime les coûts a environ 200,000 dollars(payable par les riverains) pour refaire le barrage,alors que de source sûre on peut le refaire pour environ 2,000 dollars ,oû est la logique. On peut(toujours selon le ministère laisser faire les castors,qui est légal) pas sûr???Sans oublier que la ville ne se sent pas responsable. merci.
J'aimeJ'aime
La logique est la suivante, quoique le montant de $200,000,00 semble être appuyé par un chapeau de magicien, la démarche elle sera longue et pleine d’embûches. D’abord nous aurons besoin de la Municipalité avec son appuie logistique et politique, ensuite dans le but d’obtenir un certificat de sécurité de barrage un ingénieur devra fournir des plans et devis, un gros morceaux de la facture en effet. Le reste de la facture sera la réalisation selon les plans et devis des travaux. N’oublions pas les arpenteurs et notaires qui y passerons.
J'aimeJ'aime